04 67 87 20 20
i.therm.ex@isolation-exterieur.com

Procédés d’isolation thermique par l’extérieur
I.THERM.EX

Leurs premières applications remontent au cours des années 1970. Ils connaissent depuis cette date un développement constant, accéléré récemment par l’envolée du prix de l’énergie (fuel, gaz et électricité). En France, à ce jour, plus d’un million de m² de bâtiments individuels, collectifs et administratifs sont revalorisés grâce à nos procédés, qui contribuent pleinement au confort des occupants mais également à la conservation de leur patrimoine.

Nos procédés d’Isolation Thermique par l’Extérieur I.THERM.EX, sont destinés à assurer l’isolation thermique par l’extérieur d’une construction neuve ou ancienne, individuelle ou collective.

Ils sont constitués :

De profilés en aluminium I.THERM.EX Profilé pour la base de départ du procédé, le renforcement des angles et les protections diverses.

D’un isolant possédant la certification ACERMI, disponible en plaques rectangulaires de 1200 par 600 mm et d’une épaisseur pouvant varier de 2 à 30 cm. Ces plaques d’isolant sont simplement collées sur les murs extérieurs s’ils sont neufs grâce à notre procédé I.THERM.EX Collé, ou alors calées/chevillées grâce à notre procédé I.THERM.EX Calé/fixé pour de la réhabilitation.

D’un enduit en pâte, I.THERM.EX Enduit, prêt à l’emploi. Ce produit, onctueux, s’applique directement sur l’isolant.

D’un treillis de verre, I.THERM.EX Treillis, marouflé dans la couche d’enduit. Le treillis est l’armature du procédé.

D’un revêtement de finition, I.THERM.EX Finition, à base de résine acrylique, donnant la note décorative à l’ensemble. Il est proposé en finition talochée, grésée, roulée, minérale ou organique et réalisable dans une infinité de teintes, adaptées à chacune de nos régions.

Voici nos différents procédés d’isolation thermique par l’extérieur

Procédé I.THERM.EX Calé/Fixé
Polystyrène

Procédé I.THERM.EX L.R
Laine de Roche

Procédé I.THERM.EX
Panneau Bois

Polystyrène

Sachez que les représentations ci-dessus correspondent à des applications pour de la réhabilitation. Pour du neuf, seule la colle sera utilisée pour fixer les plaques d’isolants.

Un large éventail d’accessoires, regroupés dans notre catalogue, permettant de répondre à toutes vos demandes spécifiques.